équipe pédagogique

frédéric vaysse-knitter

Frédéric Vaysse-Knitter, pianiste français d'origine polonaise, marque très vite la scène classique grâce à une vision nouvelle et audacieuse des compositions qu'il interprète. Formé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il travaille avec les plus illustres maîtres, à l'instar de Krystian Zimerman, Maria-Joao Pires, Georgy Sebok, Alexis Weissenberg, ou encore Alicia de Larrocha. Professeur recherché, enseignant depuis 25 ans au CRR de Toulouse puis au Conservatoire du 12ème à Paris, il donne également de nombreuses master-classes comme au Sistema à Caracas, à la Philharmonie d’Olsztyn, et fut également l’assistant de Maria Joao Pires, en son Centre Belgais au Portugal. 

marion jacquard

Après des études au CRR de Paris dans les classes de Chantal Fraysse et Emmanuel Mercier, Marion Jacquard obti􀆟ent son premier prix avec les félicita􀆟tions du Jury, et elle poursuit sa forma􀆟tion de soliste au CNSMD de Lyon dans les classes de Denis Pascal et Marie-Josèphe Jude. Elle crée en 2011 le Duo Miroirs à quatre mains / deux pianos avec Jamal Moqadem. Elle est soutenue par le Mécénat Musical de la Société Générale depuis 2016. Titulaire également d’un master de pédagogie de piano, la transmission de la musique est une des convic􀆟tions avec laquelle Marion conduit sa classe de piano au Conservatoire de Genève avec dynamisme et enthousiasme.

denis pascal 

Denis Pascal se produit en France et dans le monde enti􀆟er comme soliste et musicien de chambre. Il a fait de nombreuses appariti􀆟ons aux États-Unis, en Asie, en Europe et en France, à Paris au Théâtre des Champs-Élysées, au Théâtre du Châtelet, à la Salle Gaveau et à l’Opéra. Il s’est produit avec les Orchestres Nati􀆟onaux de Lyon, Bordeaux, Besançon et Toulouse. Pédagogue unanimement apprécié, Denis Pascal a été nommé professeur au CNSM de Lyon en janvier 2010, puis au CNSMP en avril 2011. Il a également contribué à l’élaborati􀆟on de plusieurs ouvrages didacti􀆟ques en collaborati􀆟on avec la Cité de la Musique de Paris. Il est à l’origine de plusieurs saisons musicales, dont la saison « Les Tons Voisins » – Rencontres internati􀆟onales de musique de chambre à Albi - qui rencontre un vif succès.

ANTONIO PASTOR

Le pianiste espagnol Antonio Pastor entreprend des études de piano au Real Conservatorio de Madrid, auprès de Fernando Puchol, où il est récompensé avec la «men􀆟tion honorifique de fin de carrière». En 2005, il ob􀆟tient le Diplôme d’enseignement avec disti􀆟ncti􀆟on à la Haute école de musique de Genève dans la classe de Sébasti􀆟en Risler; la même année, il est lauréat du prix « François Dumont » et il complète enfin ses études à l’Académie Tibor Varga de Sion, où il achève le Diplôme de soliste avec disti􀆟ncti􀆟on avec Dominique Weber. Antonio Pastor suit des classes de maîtres tels que Boris Slutsky, Alexei Nasedkin, Bruno Canino et John O’Connor. Il est membre du duo de piano à quatre mains, le Bose-Pastor Duo.

Momo KODAMA

Née à Osaka au Japon, Momo Kodama a grandi en Allemagne puis en France, où elle a suivi ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Elle se perfectionne ensuite auprès des plus grands maîtres : Murray Perahia, András Schiff, Vera Gornostaeva et Tatiana Nikolaïeva, avant de devenir, en 1991, la plus jeune lauréate du Concours international ARD de Münich.

Pianiste au talent indiscuté, elle se produit sur les plus grandes scènes internationales. Au-delà de son parcours sur scène et de collaborations multiples avec les plus éminents musiciens et compositeurs de son temps, Momo Kodama est aussi invitée à participer au jury de concours internationaux (Long-Thibaud, Messiaen, Reine Elisabeth) et donne régulièrement des masterclasses, par exemple à la Folle Journée, aux festivals de Miyozaki et de Novi Sad et avec l’Orchestre de Chambre de Paris dans le cadre de ‘Joué-Dirigé’.