Le festival

Né en 2017 d'une impulsion familiale, Musique à Beauregard est un festival d'altitude et de plein air, consacré à la musique classique, et qui prend place au milieu d’une nature majestueuse et au coeur de nos stations du Massif des Aravis. Musique à Beauregard, c'est aussi un festival à la maison. L'accueil des artistes et du public est depuis le début notre priorité, et nous souhaitons qu'il reste l'identité de notre projet.

 

En 2019, le festival s'envole et prend la forme d'une grande fête musicale à travers nos montagnes, rassemblant plus de 120 musiciens et près de 3 500 spectateurs. C'est aussi l'année de nos premiers ciné-concerts, et également la première édition de notre académie de piano à quatre mains, dédiée aux jeunes artistes. Une grande fête musicale, servie par l'enthousiasme et l'énergie de près de 60 bénévoles. Pour le bonheur chaque jour d'un auditoire émerveillé au coeur de nos alpages ensoleillés... ou d'un public en fête devant un Mont-Blanc plus poétique que jamais... en musique sous les étoiles !

 

En 2021, c'est une équipe de huit personnes qui soutient chaque jour le projet d'une programmation du plus haut niveau, ponctuée de rendez-vous d'exception : Nicholas Angelich, Jean-François Zygel, Patricia Petibon, Dmitri Masleev, le trio Karénine...

 

En 2021, sous la baguette de David Molard Soriano, c'est aussi la création de l'orchestre du festival. Et le début d'une résidence multi-disciplinaire qui mêlera danse, littérature, théâtre, musique et poésie ! 

LA PLUS BELLE SCÈNE DU MONDE

Le plateau de Beauregard, joyau du massif des Aravis en Haute-Savoie, est un site naturel, protégé, classé et inscrit au réseau Natura 2000 depuis 2003. Sa géologie particulière en fait aujourd’hui un repère privilégié pour une faune et une flore rares et spécifiques. Et sa morphologie naturelle en fait aussi le cadre de points de vue absolument renversants, tantôt poétiques tantôt vertigineux !

 

Pour Musique à Beauregard, terminus au col de la Croix-Fry, au pied du plateau de Beauregard. Quelques minutes à pied plus tard, la forêt fait place aux alpages, à ses chalets centenaires, ses prés fleuris, ses tarines qui carillonnent. C’est une immense clairière de verdure, ouverte sur le ciel comme un amphithéâtre, et avec le Mont-Blanc pour fond de scène... 

 

Au couchant, un piano qui chante, un violoncelle qui s'ébroue, un orchestre qui s'affaire. Un récital, l'opéra des cimes, ou des étoiles au sommet. Vous reviendrez !

Plateau de beauregard - la clusaz - manigod - THÔNES - le grand bornand

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

nos partenaires

manigod-logo-noir-horizontal-espace-de-l
Plan de travail 1.png

Alice Rosner Foundation

logo_Rhone_saône_Habitat.png
F-Bleu-PaySavoie-V.JPG
logo_1693.jpg

BP8 Plateau de Beauregard 

74230 Thônes

Auvergne Rhône-Alpes

info@musiqueabeauregard.com

+33 (0)6 17 52 24 83

+33 (0)6 13 04 27 41

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc