HONNEUR AUX CORDES ! 

EUR 5.- / EUR 10.-

Quatuor SAVITHOSA

Sarah (1er violon)

Vincent (2ème violon)

Thomas (alto)

Sarah* (violoncelle)

Isabelle REMY (violon)

Mercredi 17 juillet - 9h - Plateau de Beauregard

(à l'église de Manigod à 10h30 en cas de mauvais temps)

*Maïté Platero Jaubert remplacera exceptionnellement Sarah Scotto au violoncelle.

La grande boucle du plateau en famille, ou la promesse d'un voyage musical à travers les époques et les styles. Trois haltes musicales et apéro au sommet seront au programme de cette randonnée.

La montagne et la musique, autrement. Échanges privilégiés avec les artistes au coeur d'un site naturel et protégé d'exception. 

Ouvert aux familles, parents et enfants bienvenus. Départ à 9h précises du col de la Croix-Fry. Retour à 12h30 à la Croix-Fry (Prévoir 2h de marche en moyenne montagne).

Quatuor SAVITHOSA

Violons, alto, violoncelle

Le Quatuor Savithosa est un jeune quatuor à cordes (créé en 2017). Il réunit quatre amis qui se sont connus aux pupitres du conservatoire de musique de Villefranche-sur-Saône. Membres de l’orchestre Cordes en Calade, ces quatre trentenaires ont choisi d’explorer la formation du quatuor à cordes autour d’un répertoire varié.

 

Prima la musica, la musique d’abord, est leur credo. Du Canon de Pachelbel au Lac des Cygnes de Tchaïkovski, des airs d’opéras aux tangos de Piazzolla, des chansons de Disney à Despacito, le quatuor Savithosa touche à tous les genres. Cette année, ils ont décidé d’inscrire un quatuor de Haydn, le maître du quatuor à cordes, à leur répertoire.

 

Le nom de l’ensemble est une contraction de leurs quatre prénoms : SA(rah 1er

violon), VI(ncent 2e violon), THO(mas alto) et SA(rah violoncelle). Le Quatuor Savithosa vous invite à un voyage musical, à travers les époques et les styles, où chacun y trouvera son compte. Seize cordes qui vibrent harmonieusement au service de l’universalité de la musique.

Isabelle Rémy, violoniste

Née en Lorraine, Isabelle Rémy fait ses études musicales aux Conservatoires de Metz et Nancy. Elle poursuit sa formation auprès de Maurice Crut et Michèle Auclair à Paris. Titulaire du Certificat d’Aptitude à l’enseignement du Violon depuis juin 1980, elle enseigne au CNR de Besançon, aux ENM de Laval, Colmar et Orléans et dans les Ecoles de Musique de Choisy-au-Bac et Creil. Depuis janvier 2004 elle est professeur au Conservatoire de Compiègne. Elle a été membre de l’Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy, violon-solo de l’Ensemble Instrumental de la Mayenne, membre de l’Orchestre d’Orléans et de Besançon. Elle est violon-solo de l’Orchestre Col ‘Legno de Compiègne et se produit en Duo violon et harpe, le Duo Isaïade, dans diverses manifestations, comme la Nuit des Musées. Très investie dans le Festival des Forêts, dont elle est membre du Conseil d’administration, elle organise chaque année la fête de la Musique du 21 Juin.

Festival Musique à Beauregard

Plateau de Beauregard
74230 Thônes

info@musiqueabeauregard.com

Tel : +33 (0)6 13 04 27 41

  • Facebook - Black Circle