Amaury VIDUVIER (clarinette)

Guillaume VINCENT (piano)

Johannes BRAHMS

Sonate n°1 en fa mineur, Op. 120 

Alban BERG

Vier Stücke, Op. 5

Claude DEBUSSY

Première Rhapsodie

George BIZET / Pablo de SARASATE

Carmen Fantaisie, Op. 25

(arrangement pour piano et clarinette de Nicolas BALDEYROU)

Concert enregistré par Radio Semnoz

EUR 25.- / EUR 15.-

Concert, champagne et dîner

Mercredi 24 juillet - 18h - Alpage de Beauregard

Parking impératif au Col de la Croix-Fry, puis 20 min. à pied !

(à l'église de Manigod en cas de mauvais temps)

Longtemps après Mozart, la clarinette connut une nouvelle popularité auprès des compositeurs du début du siècle dernier. C'est que le son contrasté, ironique et chaud de l'instrument se prête idéalement à ce mélange de joie de vivre, d'insouciance et de renouveau de la Belle Époque, de Paris à Vienne.

Amaury Viduvier et Guillaume Vincent ont choisi une œuvre sérieuse, voire mélancolique, écrite au soir de sa vie par Brahms. Elle inspirera la génération suivante, celle de Berg, autre grand Viennois. Quant à Debussy, il explorera des contrées inattendues avec sa Rhapsodie truffée de pièges pour les élèves du Conservatoire. Et le feu d'artifice de Carmen recréé par Sarasate reviendra, cette fois-ci arrangé pour la clarinette.

Champagne à l'entracte, puis dîner pour tous à l'issue du concert, avec Adélaide et Guillaume : cuisine savoureuse de nos terroirs au comptoir de notre camion gourmand préféré.

Capture d’écran 2019-02-27 à 16.48.30.pn

Amaury Viduvier, clarinettiste

Issu d’une famille d’artistes, Amaury Viduvier fait ses premiers pas de clarinettiste à l’âge de 8 ans. Après de brillantes études au CRR de Paris, à 19 ans, Amaury est reçu premier nommé en 2010 au CNSM de Paris.

 

Amaury remporte en 2012 le concours « Yamaha Young Foundation of Europe ». Il est invité au Théâtre des Champs-Élysées, aux Chorégies d’Orange, aux Flâneries musicales de Reims, au Festival de Pâques et à l’Août musical de Deauville ou au Festival Pablo Casals. Amaury est le fondateur de l’ensemble Ouranos avec lequel il remporte le 1er Prix du Concours International de musique de chambre de Lyon en 2017.

 

Amaury Viduvier est artiste résident à la fondation Singer- Polignac depuis 2014, 2e prix du concours Debussy et « révélation classique » de l’Adami 2015.

 

Guillaume Vincent​, pianiste et directeur artistique du festival

 

Originaire d'Annecy, Guillaume Vincent commence à étudier le piano à l’âge de 7 ans. Lauréat de multiples prix au cours de sa jeune carrière, dont le Premier Prix au concours de Leipzig "Young Concert Artists" en 2008 et le 3ème Grand Prix du concours Long-Thibaud en 2009. Guillaume Vincent est élu en 2014 Révélation Soliste Instrumental aux Victoires de la Musique Classique.

Il se produit en soliste au Suntory Hall à Tokyo, au Barbican Hall à Londres, au Carnegie Hall à New York, au Théâtre des Champs-Elysées, à la Salle Pleyel, à la Salle Gaveau à Paris… Son premier disque, consacré aux Préludes de Rachmaninov, paraît en novembre 2012. En 2015, le disque réalisé avec Camille et Julie Berthollet est Disque d’or 2015. Un deuxième disque puis un troisième avec Camille et Julie Berthollet paraissent en 2016 et 2017. Le dernier enregistrement de Guillaume Vincent, daté de mai 2018, est dédié à Liszt. 

Festival Musique à Beauregard

Plateau de Beauregard
74230 Thônes

info@musiqueabeauregard.com

Tel : +33 (0)6 13 04 27 41

  • Facebook - Black Circle