Nathanaël GOUIN (piano)

Franz SCHUBERT

Sonate en la majeur D959

 

Camille SAINT-SAËNS

Concerto n°2

(transcription pour piano seul de George BIZET)

Concert enregistré par Radio Semnoz

EUR 30.- / EUR 20.-

Concert, champagne et dîner

Samedi 20 juillet - 18h - Alpage de Beauregard

Parking impératif au Col de la Croix-Fry, puis 20 min. à pied !

(à l'église de Manigod en cas de mauvais temps)

 

Le jeune Nathanaël Gouin s'attaque à une des trois dernières sonates de Schubert composées deux mois avant sa mort, tout comme le surnaturel Quintette pour deux violoncelles. Elle conte, notamment dans son émouvant Andantino, toute l'errance et le rêve du Voyageur.

La transcription que fit Bizet du 2° concerto de Saint-Saëns est plus qu'une simple adaptation au piano : elle est un exemple, par sa fidélité au modèle comme par sa liberté, de ce genre si prisé au XIX° siècle, au même titre que celles que tira Liszt des symphonies de Beethoven.

Champagne à l'entracte. Puis dîner pour tous à l'issue du concert, en présence de Nathanaël, et face au Mont-Blanc (offert par l'Imperial Palace Annecy).

Diner offert par l'Impérial Palace Annecy

Capture d’écran 2019-02-26 à 16.04.02.pn

Nathanaël Gouin, pianiste

Nathanaël Gouin commence l’étude du piano et du violon à l’âge de trois ans. En 2007, il entre au conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, dans la classe de Michel Beroff. Grâce à une bourse d'études, il entre ensuite à la Juilliard School de New York puis aux Hochschule für Musik de Freiburg et de Munich. 

Il est artiste en résidence à la Chapelle musicale Reine Elizabeth de Belgique, auprès de Maria João Pires, qui le présente au grand public.

En 2015, il enregistre le Concerto pour piano d’Edouard Lalo avec l’Orchestre Symphonique de Liège sous la direction de Jean-Jacques Kantorow. Nathanaël Gouin a également fondé un duo piano/violon avec Guillaume Chilemme, dont le premier enregistrement des sonates de Ravel et Canal est paru en 2014. Son premier album solo Liszt Macabre sort chez Mirare en septembre 2017.

 

Festival Musique à Beauregard

Plateau de Beauregard
74230 Thônes

info@musiqueabeauregard.com

Tel : +33 (0)6 13 04 27 41

  • Facebook - Black Circle