LE CONCERT PAS CLASSIQUE !

Thomas ENHCO (piano), David ENHCO (trompette)

Caroline CASADESUS (chant)

Du jazz au classique, concert improvisé !

Concert enregistré par Radio Semnoz

EUR 25.- / EUR 15.-

Concert, champagne

et pique-nique en blanc !

Vendredi 19 juillet - 18h - Alpage de Beauregard

Parking impératif au Col de la Croix-Fry, puis 20 min. à pied !

(à l'église de Manigod en cas de mauvais temps)

 

Aventure musicale et familiale à la croisée entre la tradition classique et la culture jazz, le trio composé de Caroline Casadesus (soprano) et de ses deux fils, Thomas et David Enhco (piano et trompette), fait éclater les frontières entre les genres, explorant aussi bien le grand répertoire classique que les standards du jazz et la création originale, passant de Haendel à Bizet, de Kurt Weill à Chopin, de Puccini à Enhco ou encore de Purcell à Miles Davis...

Comme le dit Caroline Casadesus, "notre raison de vivre : une histoire de transmission, une histoire de famille, une histoire d'amour que nous partageons avec bonheur."

Champagne à l'entracte pour tous, et dîner en blanc...

Tous en blanc, pour un pique-nique, très chic, face au Mont-Blanc ! De longues tablées couvertes de bouquets vous attendent en blanc, votre panier en osier sous le coude, avec votre pique-nique préféré. 

Caroline Casadesus, soprane

Née dans une famille d’artistes, fille du chef d'orchestre Jean-Claude Casadesus, Caroline Casadesus se tourne vers le chant après des études d’histoire. Avec un large répertoire lyrique, la soprano se concentre initialement sur le répertoire classique et se produit en récital à travers le monde. 

 

S'ensuit une riche collaboration avec le violoniste de jazz, Didier Lockwood. En 2005, c'est notamment un spectacle explosif, « le Jazz et la Diva », mis en scène par Alain Sachs, qui raconte avec humour la rencontre surprenante entre le violoniste de jazz et la chanteuse classique, et la cohabitation apparemment improbable de leurs deux univers musicaux ! Salué par une presse unanime, ce spectacle est nommé aux victoires de la musique 2006, et remporte le Molière 2006 du spectacle musical.

 

Ce chemin atypique lui autorise les plus belles rencontres musicales. Caroline Casadesus se produit aussi en concert avec ses fils Thomas (pianiste, violoniste et compositeur) et David (trompettiste et compositeur) Enhco, jeunes virtuoses du classique et du jazz.

Capture d’écran 2019-02-27 à 16.13.19.pn

Thomas Enhco, pianiste, violoniste et compositeur

 

Thomas Enhco est né à Paris en 1988. Issu d’une grande famille de musiciens et de comédiens (les Casadesus, Thomas et son frère David sont la cinquième génération), il commence le violon à 3 ans et le piano à 6 ans, étudie le classique et le jazz dans les deux instruments, écrit ses premières compositions et donne ses premiers concerts au sein d’un groupe d’enfants. 

Il enregistre assidument et donne de nombreux concerts en France et dans le monde entier (Japon, USA, Chine, Russie, Canada, Allemagne, Israël, Maroc, Algérie, Liban, Syrie, Jordanie, Cambodge, Philippines, Nouvelle-Calédonie…), au piano comme au violon... 

 

Aux Victoires de la Musique 2013, il est nommé « Révélation Jazz de l’année ».
 

David Enhco, trompettiste et compositeur

Né en 1986, David Enhco est trompettiste et compositeur. Dès l’âge de 3 ans, il commence à travailler la musique avec les percussions et le piano, puis adopte la trompette à 5 ans. Il étudie la musique classique avec Pascal Clarhaut, le jazz au CMDL (Centre des Musiques Didier Lockwood) et donne ses premiers concerts à 8 ans avec un groupe d’enfants.

 

Dès l’âge de 16 ans, David est invité à jouer dans des formations allant du duo au big band en France et à travers le monde (Etats-Unis, Japon, Italie, Moyen-Orient, Chine, Philippines, Allemagne…). 

En 2018, David Enhco remporte deux Victoires de la Musique : « Révélation Jazz » et « Groupe Jazz de l’année ». Il donne une centaine de concerts par an, en particulier au sein des formations suivantes : David Enhco Quartet, Trio Casadesus Enhco, Enhco Brothers, The Amazing Keystone Big Band.

 

Festival Musique à Beauregard

Plateau de Beauregard
74230 Thônes

info@musiqueabeauregard.com

Tel : +33 (0)6 13 04 27 41

  • Facebook - Black Circle