Ismaël MARGAIN (piano)

Guillaume BELLOM (piano)

Sergueï RACHMANINOV

Première suite pour deux pianos, "Fantaisie-tableaux", Op. 5

Dmitri CHOSTAKOVITCH

Concertino pour 2 pianos

 

Sergueï RACHMANINOV

Deuxième suite pour deux pianos, Op. 17

Igor STRAVINSKY

Scherzo à la russe

Concert enregistré par Radio Semnoz

EUR 30.- / EUR 20.-

Concert, champagne et cocktail des montagnes

Vendredi 26 juillet - 18h - Alpage de Beauregard

Parking impératif au Col de la Croix-Fry, puis 20 min. à pied !

(à l'église de la Clusaz en cas de mauvais temps)

 

C'est avec deux pianos que reviennent cette année Ismaël Margain et Guillaume Bellom qui nous avaient enchantés à quatre mains l'an dernier. La Première suite de Rachmaninov est la vivante évocation d'une gondole, d'un rossignol, de larmes et enfin une extraordinaire reconstitution des cloches de Pâques dans un monastère orthodoxe. Sa Deuxième suite, peut-être encore plus aboutie, l'éclatant Concertino - œuvre étonnante dans laquelle Chostakovitch, à l'approche de la cinquantaine, retrouve la fraîcheur de sa jeunesse - et le flamboyant Scherzo de Stravinsky complètent un programme typiquement slave. Un concert qui fait la part belle à la puissante expressivité des compositeurs russes et à la virtuosité de nos duettistes.

Champagne à l'entracte, et cocktail des montagnes face au Mont-Blanc à l'issue du concert, pour tous et en présence d'Ismaël et Guillaume. (Vins de nos régions et fromages de nos amis alpagistes du plateau de Beauregard).

Ismaël Margain, pianiste

Ismaël Margain est né en 1992 à Sarlat où il entame sa formation musicale (piano, flûte, saxophone, jazz, écriture...). Le pianiste et chef d'orchestre Vahan Mardirossian le présente à son ancien maître Jacques Rouvier qui le prépare au concours d'entrée au Conservatoire de Paris. Reçu à l'unanimité, il choisit d'intégrer la classe de Nicholas Angelich. Il poursuit sa formation auprès de Roger Muraro et Michel Dalberto.​ Lauréat du Concours International "Génération SPEDIDAM 2011", 1er Prix au Concours de la Société des Arts à Genève, Prix du public et 3ème Grand Prix Marguerite Long, "révélation soliste instrumental" aux Victoires de la Musique Classique 2015. Depuis 2010 il forme un duo de piano à quatre mains avec Guillaume Bellom avec qui il enregistre plusieurs disques (Mozart, Schubert). Puis il réalise 3 enregistrements live pour le label B Records: “Mendelssohn” en 2015, “Schubert” en solo en 2017, et un récital à 2 pianos avec Guillaume Bellom qui paraît début 2018.

Guillaume Bellom, pianiste

Guillaume Bellom a l’un des parcours les plus atypiques de sa génération, menant des études de violon parallèlement au piano, depuis le conservatoire de Besançon jusqu’au CNSM de Paris. C’est au contact de personnalités musicales marquantes, telles que Nicholas Angelich et Hortense Cartier-Bresson, qu’il développe pleinement son activité de pianiste.

Il se produit régulièrement avec des artistes tels que Renaud Capuçon, Amaury Coeytaux, Nicolas Dautricourt, Philippe Cassard, Paul Meyer, Yan Levionnois, Victor Julien-Laferrière ou encore Antoine Tamestit. Sa discographie comporte notamment deux albums dédiés aux œuvres pour quatre mains de Schubert et Mozart, enregistrés avec Ismaël Margain pour le label Aparté. Elle compte également un disque en sonate avec le violoncelliste Yan Levionnois, paru en 2017 pour Fondamenta, et un disque en solo paru chez Claves la même année, consacré à Schubert, Haydn et Debussy.

Festival Musique à Beauregard

Plateau de Beauregard
74230 Thônes

info@musiqueabeauregard.com

Tel : +33 (0)6 13 04 27 41

  • Facebook - Black Circle